Notice: Undefined index: HTTP_REFERER in /homepages/26/d844149730/htdocs/clickandbuilds/associationd2R/wp-content/themes/listingo/listingo.theme#archive on line 43

la boutique d2r

Ce projet a vu le jour grâce aux soutiens de fondations et entreprises :

mecenes_call_&_care_d2r
Linselles
La boutique D2R permet à des jeunes de 15 à 30 ans de s’initier aux métiers du commerce et de la logistique.

Notre projet

S’initier aux métiers du commerce (et e-commerce) et de la logistique, et de développer des compétences en communication.

Le public

Les jeunes en décrochage scolaire ou vivant en QPV ;Les Jeunes ayant besoin de donner du sens à leur parcours scolaires et enfin les jeunes du dispositif EVA.

En lien avec nos partenaires de terrain (le département du Nord, la mairie  et le CCAS de Tourcoing, la MIAE, l’EPNAK de Roubaix, OBJECTIF EMPLOI, URBAN CLEAN, la MELT, UTPAS, AAPI, PARKOUR59 et E2C) et dans le cadre de notre projet associatif, nous souhaitons permettre à un public jeune d’entreprendre réellement avec l’ouverture d’une boutique au sein d’un quartier prioritaire de Tourcoing.

Notre action

Par notre action, nous souhaitons que le jeune puisse expérimenter des mises en situations professionnelles, encadrés par des acteurs expérimentés.

Ce contrat d’engagement, souple dans ses modalités de mise en œuvre, pourra lui permettre de prendre confiance en lui, de retrouver le goût de l’effort et de se projeter dans une reprise d’étude conduisant à une qualification.

La formation et la diplomation sont les atouts essentiels pour entrer dans la vie active.

Le jeune pourra faire valoir une première expérience avant même son entrée en formation.

Son implication est tout à fait compatible avec la poursuite d’une scolarité.

Le jeune découvre tous les aspects du métier de la vente en travaillant à la boutique auprès de Nadine, ancienne responsable de 3 magasins Etam.

En logistique, il trie, référence les dons et prépare les commandes faites sur le site (boutique acteur).

Dans le cadre du mécénat de compétence, nous sommes soutenus par les entreprises BZB et SARBEC.

Ainsi, un jeune pourra découvrir l’univers d’un magasin BZB ou se tester en tant que préparateur de commande à SARBEC.

Chaque jeune peut venir travailler 3 heures/semaine et bénéficier :

• de cours de boxe chaque mois animés par Sabrina Maroufi ;
  • de 12 points/heure qu’il peut utiliser dans la boutique acteur.

De plus, basée sur l’accès à des produits Made In France de très bonnes qualités à prix bas, la boutique a pour objectif de valoriser les travaux de créateurs français et éco-responsables => Voir la boutique partenaires

La boutique est ouverte à tous et permet à tous les budgets de bénéficier de très bons produits de qualité.

nos objectifs

Initier aux métiers du
commerce (et e-commerce)
et de la logistique
et développer des compétences
en communication

pour les jeunes de 15 à 30 ans

Aider les jeunes
à entreprendre

grâce à la boutique au sein
d'un quartier prioritaire de Tourcoing

Permettre aux jeunes
d'expérimenter

par le biais de mises
en situations professionnelles

La boutique

Les horaires

Ouvert les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 16 h à 19 h.
Les mercredis et samedis de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h.

L'adresse

1 boulevard d’Halluin, 59200 Tourcoing